Soluce de Infamous 3eme quartier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Soluce de Infamous 3eme quartier

Message par Ademrizak le Jeu 18 Mar - 14:47

Dernier quartier: le District Historique

Mission 29: Le Prix



Cette mission est la première à commencer dans le District Historique d'Empire City. John va appeler Cole et lui dire qu'il est temps d'aller après Kessler. Mais comme vous êtes au District Historique, il vous d'abord vous demander de défendre un peu la zone. Cela inclut le fait d'aller au pont de 19th Street et de l'abaisser, comme ça vous avez au moins une échappatoire si les choses tournent mal. Allez donc à la localisation pré-déterminée à l'est du quartier. Le contrôle du pont est identique à ceux que vous aviez chargés la dernière fois, donc chargez le également, et la prochaine partie de la mission va commencer.

Kessler est un malade, mais vous le savez déjà. Maintenant il veut que vous effectuiez quelques sauvetages audacieux. Il va envoyer tous ses soldats First Sons sur vous, ainsi que sa version spéciale d'un conduit, qui est en fait un monstre gigantesque et terrifiant, mais qui n'est qu'en fait qu'un... hologramme. Pour vaincre ces ennemis quand ils apparaissent, visez le corps du First Son à l'intérieur de l'hologramme. Vous saurez que vous êtes en train de lui infliger des dommages quand il brillera rouge lorsqu'il est touché. Frappez le plusieurs fois pour qu'il disparaisse, laissant ainsi le conducteur au sol sans défenses. Tuez rapidement cet ennemi lorsqu'il est au sol, sinon il se relèvera et vous devrez de nouveau faire face à lui quelques secondes plus tard!



En plus des Conduits, vous allez aussi faire face à de très nombreux soldats. Les First Sons, avec leurs masques à gaz et leurs armes puissantes, sont assez dangereux. Passer cette zone sans mourir ne va pas être une partie de plaisir, regardez constamment votre HUD pour repérer les ennemis et restez toujours sur le qui-vive. Pendant le combat, vous avez 3 zones en particulier à visiter. Chacune de ces localisations contient d'innocents civils enfermés par des grillages électriques. Vous devez arriver à ces endroits et libérer les civils avant que le compteur de la bombe ne se termine. Pour vous débarrasser des grillages, accumulez l'électricité qui les compose, ce qui est assez facile en fait, mais il y a plein de facteurs (entendez par facteurs les ennemis qui arrivent de partout) qui peuvent rendre la tâche difficile.

En effet, comme si cela ne paraissait pas assez dur comme ça, vous devez, en plus de faire face à des soldats, des Conduits et des mitrailleuses (et j'en passe), sauver les civils avant qu'ils n'explosent dans un magnifique bain de sang, tout en essayant bien sur de rester en vie (cela va de soi). Il va falloir alterner entre les combats et le sauvetage de civils, car vous ne pouvez pas gérer les deux en même temps, ni vous occuper que d'une seule tâche et délaisser l'autre. Eh oui, si vous n'arrivez pas à temps pour libérer les civils et qu'un groupe meurt, vous devez recommencer la mission depuis le début! Le plus important est de faire en sorte que personne ne tire sur les cages électriques, et surtout de faire en sorte que VOUS ne tiriez pas sur les civils ^^. Retenez bien que chaque prochain timer ne s'enclenchera pas quand vous libérez les civils, mais quand vous tuez le dernier ennemi de la vague précédente.



Quand le dernier groupe de civils est libéré dans le parc et que vous avez tué tous les gardes (il y en a un bon paquet n'est ce pas?), Kessler va vous forcer à faire un choix très important. Kessler a capturé 7 personnes. 6 d'entre elles sont des docteurs, et ils sont tous retenus dans un bâtiment avec une bombe en son sein. Dans un autre bâtiment un peu plus loin se trouve une femme, qui d'après Kessler se trouve être Trish. Elle aussi est prisonnière près d'une bombe. Il n'y a malheureusement pas assez de temps pour sauver tout le monde. Votre choix de karma est le suivant: pour avoir un bon karma, partez sauver les docteurs, et pour un mauvais karma, allez sauver Trish et laissez les docteurs mourir. Malheureusement, comme vous pourrez le constater, l'issue sera relativement la même, mais vous gagnerez quand même votre karma. Cole est maintenant TRÈS énervé. Il est temps de partir à la poursuite de Kessler pour lui montrer qui est le patron une bonne fois pour toute!



Mission 30: Vengeance



John entre en contact avec Cole pour lui dire que, comme le système électrique du District Historique est à moitié ancien, l'énergie peut être restaurée, mais cela se fera d'une manière un peu différente. Vous serez de nouveau envoyé dans un égout, et les choses ne vont pas se passer comme d'habitude, comme vous le faisiez à Neon et Warren. Cachez vous derrière les circuits électriques dès que vous atterrissez dans l'égout, et tuez les ennemis au loin. Ensuite, utilisez les tuyaux verticaux pour passer au dessus de l'eau, et avancez vers la ligne d'alimentation qui, une fois reconnectée, va donner une compétence à Cole: extrêmement puissant et pompant de l'énergie à fond, voici le Lancé d'Éclairs, que vous pouvez utiliser en appuyant vers le bas sur le D-Pad (la croix multi-directionnelle), et en utilisant le Sixaxis pour contrôler la direction des Éclairs.

Ici il n'y a pas de boitiers électriques à activer, donc vous allez devoir revenir à la surface. Rien de plus facile, suivez juste le point bleu ciel sur votre HUD, vous rencontrerez juste quelques ennemis. Vous devriez vous en débarrasser facilement, vu que vous avez maintenant pas mal d'expérience dans les égouts, cela sera d'ailleurs la dernière fois que vous y mettrez les pieds. Comme d'habitude, on reste bien hors de l'eau, on utilise les tuyaux pour passer, et on s'occupe des ennemis grâce au HUD pour les localiser rapidement.



Lorsque vous arrivez au point de sortie des égouts, Cole va automatiquement remonter à la surface. Et comme votre Lancé d'Éclairs ne pouvaient pas marcher dans les égouts, vous voila maintenant à l'air libre, et il va s'avérer très utile! Vous allez devoir l'utiliser d'ailleurs quasiment tout de suite, car des camions ennemis se dirigent vers vous. Vous pouvez les tuer de la même façon que vous le faisiez avant, mais des Éclairs bien placés vous simplifieront grandement la vie. Utilisez le Sixaxis pour diriger la foudre après que vous l'ayez libérée, et regardez le magnifique carnage qui s'abat sur les camions ennemis! Vous pouvez maintenant vous diriger vers la 1ère des 3 stations, comme indiqué sur la carte. C'est à ce moment que le processus pour rétablir le courant change.



Vous allez être forcé de rallumer les stations dans l'ordre, vu qu'elles n'apparaissent qu'un par une sur la carte. Cependant, elles sont toutes identiques. La station est en fait un boitier construit le long d'une rue, dans une allée...etc... Après avoir chargé le boitier de contrôle avec quelques attaques électriques, mettez vous tout de suite dessus. Comme le boitier est maintenant électrifié, vous allez disposer d'électricité quasi-illimitée en vous mettant dessus. Cela tombe bien, car des ennemis vont vous attaquer de toute part avec différentes attaques. Le jeu va vous dire d'utiliser des Éclairs, mais sachez que des Grenades Shock envoyées en masse sont beaucoup plus efficaces. Tant que vous restez sur le boitier, vous n'aurez aucun problème d'électricité. Utilisez à fond vos Grenades Shock, ainsi que vos attaques électriques de base pour en finir avec tous ces ennemis.

Le processus sera le même pour les 3 stations. Il faudra d'abord charger le boitier, ensuite vous mettre dessus pendant qu'il charge. Les boitiers se rechargent de 25% en 25%, et apparemment , ils se chargeraient plus vite si vous tuez beaucoup d'ennemis, et ils ne se chargeraient pas en fonction du temps passé. Donc ne vous faites pas prier et tuez tout ce que vous voyez bouger, utilisez encore votre HUD pour repérer la position des ennemis. En effet, les ennemis arrivent en masse à un même endroit, balancez plusieurs Grenades Shock dans le tas pour vous en débarrasser rapidement. Enfin, lorsqu'un camion armé d'une tourelle se ramène dans la place, abattez la Foudre sur lui grâce à votre nouvelle compétence pour lui infliger un maximum de dommages.



Mission 31: Contre le monde



Cette mission va être assez simple. Elle va prendre certes un peu de temps et réclamer de la patience. John va vous informer qu'il y a 4 montgolfières autour de la ville, qui répandent une sorte de gaz proche du liquide toxique que vous connaissez déjà, contaminant ainsi tous les civils d'Empire City. Chaque ballon est représenté par un point bleu sur votre HUD, et ils n'apparaissent que dans un certain ordre. Vous allez devoir d'abord en affronter un dans le District Historique, puis un à Warren, et enfin 2 à Neon.

Affronter ces ballons est une chose assez simple. Pour commencer, vous devez détruire le drone aéroporté lançant des missiles. Celui-ci tourne autour du ballon pour le protéger. Évitez ses projectiles et détruisez le. Ensuite, il faut se concentrer sur le ballon même. Chaque montgolfière est équipée de mitrailleuses, et est aussi entourée d'un bouclier bleu. Pour franchir ce bouclier, utilisez un Lancée d'Éclairs, cela va directement cibler le ballon si vous êtes assez proche. Cela va temporairement faire baisser le bouclier du ballon pour quelques minutes, ce qui vous permet de trouver un moyen de le descendre. N'oubliez pas que les mitrailleuses sont encore ne marche, il vous faudra donc encore éviter leurs tirs.

Pour monter sur chaque ballon, il vous faut grimper en haut d'un grand bâtiment, ce qui est la manière la plus simple pour ensuite voler grâce à vos Propulseurs Statiques jusqu'à la passerelle circulaire du ballon. Une fois posé en douceur, déloquez la plate-forme à 3 endroits différents. La plate-forme agit comme un poids qui amène le ballon vers le sol. Quand vous l'aurez enlevé, le ballon s'envolera haut, très haut dans le ciel.. Et voila, vous n'avez qu'à répéter ce processus pour les 3 prochains ballons. Au fait, ne vous énervez pas si vous êtes intoxiqué par les gaz des ballons, les effets ne sont que temporaires, vous ne pourrez juste pas attaquer, ni sauter pendant ce temps la.



Mission 32: A la poursuite de la Métasphère



Cette mission, une des finales du jeu, vous amène dans une quête pour neutraliser 3 machines qui occulte la position de la Ray Sphere. Avec ces 3 appareils en marche, impossible de localiser la Ray Sphere, vous devez donc tous les détruire. Comme il y a 3 quartiers à Empire City et qu'il y a 3 appareils à chercher, si je suis bon en maths, je dirais qu'il y en a un par quartier. Heureusement pour vous, vous n'allez pas être tout le temps à pied, car John a un hélicoptère pour localiser les machines. Celui-ci dispose en plus d'une plate-forme électrique où Cole peut se mettre. C'est parti pour une chasse en hélicoptère, hélicoptère qu'il faut bien sur protéger des voyous pendant toute la durée du voyage.

Le protéger des ennemis est d'ailleurs une tâche facile, surtout grâce à la plate-forme électrique. En fait, vous pouvez utiliser votre Mode Précision à l'infini, et tuer tout ce qui oserait s'approcher de votre hélico. Visez en priorité les ennemis armés de RPGs.



Enfin, John vous amène à la 1ère machine. Ne descendez de l'hélicoptère que quand John vous le demande. Lorsqu'il le fait, un point bleu apparait sur votre HUD. Les appareils cachant la Ray Sphere sont aussi cachés (tant qu'à faire, hein?), donc suivez bien les directions indiquées par votre HUD, car vous ne verrez pas l'appareil avant d'être pile devant. Bien sur vous devrez affronter des tonnes d'ennemis sur me chemin vers l'appareil. Lorsque vous avez atteint la machine, vous devrez la détruire avec une attaque spécifique, le Lancé d'Éclairs. Une fois la machine détruite, revenez à l'endroit où John vous a déposé en hélico et allez vers la prochaine destination.

Votre prochain voyage dans les airs sera relativement semblable au premier. Vous devrez continuer à protéger l'hélicoptère des attaques (surtout des RPGs, mais vous pouvez renvoyer les missiles grâce à une Onde de Choc) Une fois encore, John vous largue non loin de l'appareil, détruisez tout ce qui se trouve sur votre chemin et utilisez la Foudre sur l'appareil pour en terminer avec celui-ci. Plus qu'un appareil!



Comme dans la plupart des jeux vidéo, la fin de la mission est toujours plus difficile que le début. Ici cela va prendre la forme d'une résistance plus accrue et d'une masse d'ennemis beaucoup plus importante lorsque vous ferez votre petit tour en hélico pour aller jusqu'à la 3ème machine. Rappelez vous que vous avez de l'électricité illimitée tant que vous restez sur la plate-forme, alors utilisez la à votre avantage.

Le dernier endroit où John va vous poser est un parking quasi détruit qui a été coupé en deux. Comme il est assez proche de la 1ère explosion dans le District Historique, c'est surement l'endroit le plus dévasté de la ville. Et comme il y a beaucoup trop de débris partout, John ne peut pas vous poser tout près de l'appareil. Tout d'abord, vous allez devoir parcourir le parking et éliminer tous les ennemis qui s'y trouvent. Les ennemis aéroportés sont ici les plus embêtants. Une fois qu'ils sont tous morts, l'appareil va comme para magie apparaitre sur votre HUD. Il est situé dans la moitié de la structure où se situe l'hélicoptère, sur le bord d'un étage à moitié écroulé. Trouvez le et détruisez le pour finir la mission.



Mission 33: La fin du chemin



Après que vous aurez fini cette longue mission, vous vous lancerez enfin dans un combat contre Kessler, le boss final si je puis dire. Mais avant cela, il faudra terminer cette mission, et elle n'est pas de tout repos, car c'est bien la dernière vraie mission du jeu! Vous y ferez un peu de tout. D'abord, John vous demande de détruire les 3 tourelles AA (anti-aérien) pour que son hélicoptère puisse déverser un gaz toxique sur les First Sons et les tuer. La seconde partie de la mission consistera à poursuivre la Ray Sphere, qui sera bougée vers un autre endroit. Enfin, la dernière partie consistera à éliminer à pied le reste de la résistance, tuer tout ce qui se dresse encore entre vous et la Ray Sphere, et enfin faire un choix des plus importants.



Occupons nous d'abord des tourelles AA. Il y en a 3 situées dans des bâtiments, et vous pouvez les détruire dans n'importe quel ordre. Les 3 sont représentées sur votre HUD pour des points bleus, et ceux-ci sont entourés par une tonne de points rouges, ce qui vous montre à quel point ces tourelles sont bien protégées. Essayez de rester dans les étages les plus hauts pour garder un avantage tactique, car les ennemis plus bas ne vous toucheront pas pendant que vous attaquez ceux d'en haut. Lorsque vous atteignez une tourelle AA, utilisez la Foudre pour la détruire, puis passez à la suivante. Toutes les tourelles sont aussi bien gardées les unes que les autres, donc il n'y a aucun ordre à respecter. Vous n'êtes pas obligé de tuer tout le monde pour détruire une tourelle, si vous êtes assez talentueux vous pouvez même y arriver sans tuer personne! (mais bon ça serait bête de louper un bon paquet d'expérience non?).

Pendant que vous naviguez entre les tourelles, gardez un œil sur votre santé et sur votre niveau d'énergie. Vous allez affronter toute sorte d'ennemis, des soldats de base, des machines aéroportés lançant des grenades, et même des Conduits. En fait, le fait de détruire les tourelles ne vas pas servir à grand-chose, vu que dès que John s'approche avec son hélico, la plupart des ennemis se barrent en 4ème vitesse en emportant avec eux la Ray Sphere. Évidemment, c'est à vous de la poursuivre.



Au début de la poursuite, vous serez assez loin de votre objectif. En effet, il n'y a pas beaucoup de chemins pour la poursuite, elle se déroulera quasiment tout le temps à pied, à moins que vous ne trouviez un bon chemin avec les câbles électriques. Dès que le camion commence à traverser le pont vers un autre quartier de la ville, vous pourrez à partir de maintenant les suivre de plus près. Utilisez les câbles qui passent au dessus de l'eau pour passer d'un quartier à l'autre très rapidement. Lorsque vous voyez une voie ferrée suspendue au dessus des rues, foncez dessus et allez vers la droite. Le camion va passer quelques en dessous de cette voie, ce qui vous permettra de le suivre sans problème. Lorsqu'il dévie de la voie, vous êtes près de la fin de la poursuite, donc allez à droite quand John vous le dit, et vous arriverez sur un quai des First Sons, où ils veulent garder la Ray Sphere coûte que coûte.



Vous n'aurez que très peu d'issues possibles dans cette dernière partie de la mission. Comme les ennemis présents ici sont extrêmement nombreux, et comme ceux-ci sont tous très agressifs, je peux vous dire que vous n'avez encore jamais autant combattu dans le jeu. Tuez en priorité les ennemis aéroportés lançant des grenades, car ils sont assez précis et infligent pas mal de dommages, et utilisez votre HUD pour vérifier si des ennemis n'essayent pas de vous contourner et de vous prendre à revers. Allez y doucement mais sûrement. Lorsque vous voyez la Ray Sphere au bout du quai, vous en êtes bientôt à la fin.

Eh non, trouver la Ray Sphere n'est pas la fin de l'histoire! Vous allez devoir faire un choix pour vous occuper de la Ray Sphere. Et c'est la qu'intervient le choix de karma le plus important du jeu: John veut que la Ray Sphere soit détruite, et ceux qui veulent un bon karma sont d'accord pour cette décision. En revanche, les mauvais karma attendent ce moment depuis le début, ceux-la vont activer la Ray Sphere plutôt que de la détruire. Comme dans la plupart des choix, le jeu ne changera pas beaucoup suivant le choix que vous prenez. Alors, détruirez vous ou activerez vous la Ray Sphere? Tout ceci va nous emmener enfin vers la scène finale, un affrontement entre Cole et l'homme appelé Kessler.



Mission 34: La vérité



Voici le moment que vous attendez tous, une chance de vaincre Kessler. Ce combat risque d'être dur, très dur. Mais si vous savez à quoi vous attendre de Kessler et comment réagir, vous le trouverez en fait plutôt facile.

Pendant le combat, Kessler va utiliser les mêmes mouvements encore et encore, et plus vous lui infligerez de dommages, plus vous avez de chance de l'amener à effectuer un ou deux nouveaux mouvements. Il y a quelques mouvements de base que vous pouvez observer. Par exemple, Kessler peut invoquer un tremblement de terre qui part de son corps tout autour de lui. Quand il le fait, éloignez vous de lui, et l'effet de l'attaque sera éliminé (cela ne vous inflige que des dommages moyens et cela vous met au sol si vous êtes touché). Kessler peut aussi utiliser une attaque à la Dark Sidious, c'est-à-dire qu'il vous envoie des éclairs pour vous faire valser dans la pièce, vous infligeant des dommages mineurs. Cependant, ce que Kessler fait le plus, c'est disparaitre et réapparaitre, en faisant entre temps jaillir des éclairs de ses mains. Évitez 3 ou 4 fois cette attaque, et Kessler tombera à genoux, temporairement épuisé. C'est à ce moment précis que vous allez frapper.



Il y a bien d'autres moyens de frapper Kessler, mais c'est pendant cette période qu'il est le plus sans défense. N'oubliez pas que si vous n'évitez pas toutes ses attaques, il ne se mettra pas à genoux, mais vous lancera à la place des grenades en forme d'orbes orange. Donc évitez toutes ses attaques de téléportation. Ensuite, quand il est à terre, balancez lui massivement des Grenades Shock. C'est le meilleur moyen pour lui infliger des dommages, car il utilise souvent cette attaque, et cela pendant tout le combat. Même s'il effectue de nouvelles attaques, comme l'invocation de lanceurs de grenades aéroportés (que vous devrez tuer), ou encore d'apparitions fantômes, il effectuera tout de même ces précédentes attaques, et vous pouvez donc l'endommager doucement mais sûrement.



Pour régénérer votre santé et votre électricité, utilisez les circuits électriques sortant des débris tout autour de vous. Pour infliger encore plus de dommages à Kessler, vous pouvez l'attaquer avec des attaques normales, mais ne le faites pas si vous êtes en position dangereuses, sinon vous n'aurez pas le temps d'éviter ses attaques. Enfin, durant les quicktime events qui apparaissent au milieu et en fin de combat, matraquez le bouton X pendant que vous bougez l'icône du cercle de la main de Cole vers celui de la main de Kessler. Si vous prenez en compte tous ces conseils, vous viendrez à bout de Kessler. Et une fois mort, l'histoire est finie! Mais ne vous inquiétez pas, si vous n'avez pas récupéré tous les fragments ou les Boites mortes, vous pourrez toujours le faire après la fin de l'histoire!

Source:astuce-soluce.playfrance.com




avatar
Ademrizak
Admin
Admin

Messages : 15
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 19
Localisation : Quelque part ......

Voir le profil de l'utilisateur http://infamous.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum