Soluce de Infamous 2nd quartier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Soluce de Infamous 2nd quartier

Message par Ademrizak le Jeu 18 Mar - 14:46

Second quartier: Warren

Mission 14: Échoué



La première mission que vous ferez à Warren vous emmènera directement dans les égouts en dessous de la cité, Warren étant d'ailleurs le plus grand quartier du jeu. Cette partie de la ville est complètement dans le noir, comme l'était Neon avant votre restauration du courant. Allez à l'endroit indiqué, qui n'est pas si loin que ça de votre position de départ. Sautez ensuite dans les égouts. Longez les plate-formes dans les égouts, Moya vous appellera, en vous disant que les ennemis encapuchonnés en blanc sont plus difficiles à battre que les Faucheurs de Neon. Ces ennemis sont connus sous le nom de Dustmen, et ils ont des coups beaucoup plus puissants que leurs cousins Faucheurs. Heureusement pour vous, ils donnent aussi le double d'expérience quand vous les battez.



Après les plate-formes, vous arriverez près d'un câblage électrique coupé très important; reconnectez le, comme vous l'avez déjà fait 4 fois à Neon. Vous gagnerez un nouveau pouvoir, les Propulseurs Statiques, une compétence très importante, car elle vous permet de glisser doucement dans les airs en restant appuyé sur R1 dans les airs. Utilisez cette nouvelle technique pour passer les prochaines plate-formes, car la plupart sont trop éloignées les unes des autres pour pouvoir simplement sauter.

Après cette petite utilisation des Propulseurs Statiques, vous serez confronté à des Dustmen dans la prochaine zone. Heureusement, la plupart des Dustmen que vous rencontrerez ici sont tous regroupés au milieu d'eau peu profonde. Donc au lieu de vous attaquer à un seul ennemi à la fois, vous pouvez les frapper en masse en électrifiant l'eau, et donc tous les ennemis qui toucheront l'eau à ce moment seront électrocutés. Cette technique est géniale pour décimer les rangs ennemis en un rien de temps. Utilisez ensuite votre Mode Précision pour tuer à distance les gardes armés de boucliers sur les plate-formes, avant d'utiliser vos Propulseurs Statiques pour les rejoindre.



Une fois cela fait, vous devrez de nouveau sauter de plate-formes en plate-formes. Enfin vous verrez un nouveau groupe de Dustmen dans ces égouts après votre 2ème saut sur une plate-forme lointaine. Tuez ces ennemis en étant le plus loin possible, en concentrant vos tirs en premier lieu sur celui équipé d'un RPG. Une fois morts, descendez dans la zone qu'ils occupaient, et allez à gauche pour rencontrer encore quelques plate-formes. Utilisez votre nouveau pouvoir pour bouger au dessus de l'eau mortelle, en évitant également les gaz toxiques. Rappelez vous que si vous tombez dans l'eau, sortez en le plus vite possible. Si vous y restez trop longtemps, votre vie ne fera pas long feu.



Mission 15: La demande de Zeke



Zeke, de plus en plus désespéré par la situation post-apocalyptique, vous demande une faveur. Lorsque vous arriverez à cette endroit, vous verrez le cadavre de la personne que vous deviez rencontrer, mais il est trop tard. Approchez le corps pour trouver l'écho de Dustman quittant la scène du crime. C'est parti pour une petite poursuite!

Cette première partie de la mission va être simple. L'écho du Dustman, représenté par une couleur verte, est très facile à trouver. En appuyant sur L3, vous pouvez aussi le voir sur votre HUD, représenté par un point bleu ciel. Pendant la poursuite, vous passerez devant un artiste d'Empire City, qui fait des posters de vous. C'est la que vous aurez un petit choix de karma intéressant à faire. Choisissez de dire à l'artiste de produire un poster bleu "héroïque", ou un poster rouge "méchant" de vous. Votre choix affectera votre karma, et si vous jetez un oeil dans toute la ville, vous verrez plus tard que le poster que vous aurez choisi a été affiché partout!



Après ce petit dilemme, vous devrez toujours poursuivre l'écho lorsqu'il entre dans une allée. Vous rencontrerez ici votre 1ère vague d'ennemis. Ces nouveaux ennemis sont en fait les plus faibles de tout le jeu, des sortes d'araignées mécaniques jaune brillant. Une bonne Grenade Shock dans le tas vous en débarrassera facilement, et un simple coup de poing les tuera instantanément. Retournez dans les rues pour rencontrer des nouveau des araignées, mais aussi quelques Dustmen. Vous avez de quoi faire!

Après avoir vaincu la dernière vague de Dustmen, vous arriverez enfin à l'ennemi que vous cherchiez. Cette silhouette obèse que vous avez pourchassé est en fait un Dustman très puissant avec un lance-roquette, et le pouvoir d'invoquer des araignées près de lui. Mais n'ayez crainte, il est très facile à battre. Tout de suite après avoir pris le contrôle de Cole (juste après que l'ennemi ait été présenté), lancez immédiatement 4 ou 5 Grenades Shock dans sa direction. Cela tuera toutes les araignées autour de lui, et peut-être lui-même en même temps. Si cela ne l'a pas fait, finissez le avec des attaques conventionnelles.



Mission 16: Un vieil ami



Vous recevrez un appel de Trish. Il s'avère que des ingénieurs et autres mécanos de toute sorte sont kidnappés à travers tout Empire City par les gangs qui la contrôlent. Pour couronner le tout, ceux qui ne coopèrent pas sont instantanément tués dans la douleur par ces vils bandits. Justement, un ingénieur est en train de se faire kidnapper par des Dustmen près de la maison effondrée sur laquelle vous êtes. Lorsque le jeu vous le demande, utilisez le Mode Précision pour effectuer quelques headshots sur ces ennemis avant qu'ils ne se tournent vers l'ingénieur pour le tuer. Il va falloir être extrêmement rapide, il n'y a pas beaucoup de marge d'erreur.



Après avoir vaincu les ennemis, sautez du toit et allez voir l'ingénieur, qui vous remerciera de l'avoir aidé. On a besoin de lui sur un pont au sud est de Warren, et votre job consiste à l'escorter pendant le trajet. Quelques ennemis viendront vous barrer la route en chemin, mais pas de grosses difficulté en somme. En fait, cela ne prendra pas beaucoup de temps pour y aller. Courez juste vers le cercle bleu sur votre carte, en vérifiant bien que le marqueur blanc (l'ingénieur), vous suit de très près.

Lorsque vous arrivez au pont, approchez de la console désignée sur votre HUD, et l'ingénieur commencera à travailler. Il va falloir protéger l'ingénieur pendant qu'il travaille des nombreuses vagues de Dustmen qui approchent par la gauche et par la droite. Ils ne viendront que d'un coté en même temps, jamais des deux en même temps. La 1ère vague viendra de droite, la seconde de gauche (si vous êtes dos à l'ingénieur). Tirez quelques Grenades Shock pour infliger pas mal de dommages et détruire les vagues avant qu'elles n'arrivent sur vous. Lorsque les 3 vagues d'ennemis seront mortes et que l'ingénieur aura fini son boulot, la prochaine partie de la mission commencera à l'est.



L'hydraulique du pont est coincée, et malheureusement, rien ne peut être fait de là où vous êtes. Pour les réparer, il va falloir revenir à Neon, ou l'hydraulique peut être réparé par un autre ingénieur. Vous pouvez tout de même utiliser le pont à moitié baissé. Traversez le et sautez par dessus le trou pour atterrir de l'autre coté. De retour à Neon, allez vers Memorial Park, ou un autre ingénieur est captif, cette fois ci à cause des Faucheurs de Neon. Même si vous aviez complètement nettoyé la zone et effectué toutes les quêtes annexes ici, vous serez quand même attaqué par un groupe d'ennemis à un endroit spécifique. Heureusement, ce ne sont que des petits Faucheurs inoffensifs, rien à voir avec les Dustmen de Warren.

Une fois arrivé au parc, vous verrez enfin l'ingénieur. Utilisez encore une fois le Mode Précision sur les 2 Faucheurs. La même technique que précédemment marche toujours aussi bien: utilisez le Mode Précision sur le 1er pour le tuer, puis utilisez tout de suite après des attaques conventionnelles pour tuer le 2ème et éviter la morte de l'ingénieur. Une fois celui-ci libéré, il va falloir revenir près du pont, ou l'ingénieur va travailler pour réparer l'hydraulique du pont.



Et comme par hasard, vous allez devoir défendre l'ingénieur des attaques mortelles des Faucheurs. La première vague d'ennemis se situera sur les voies ferrées en haut, mais apparemment il y a toujours un train qui apparait et qui écrase tous ces ennemis à chaque fois que l'on fait la mission. Ensuite, il faudra juste descendre les ennemis qui viennent de l'allée, ainsi qu'en bas de la rue à gauche et à droite. Votre HUD vous permet de voir facilement où sont les ennemis. Utilisez comme d'habitude des Grenades Shock en masse pour réduire les rangs ennemis.

Maintenant, vous allez devoir revenir sur vos pas à travers le pont pour protéger le technicien du coté de Warren. Une fois que vous l'aurez défendu, c'est son ami du coté de Neon qu'il va falloir défendre, donc il faudra re-retraverser le pont pour aller le sauver. Une fois cela fait, l'ingénieur vous dira que l'hydraulique n'a pas d'énergie. Pour résoudre ce problème ô combien difficile, tirez sur la console que l'ingénieur bricolait depuis tout à l'heure. Puis, passez du coté Warren et effectuez la même chose pour l'ingénieur de ce coté ci. Le pont est maintenant opérationnel!



Mission 17: Jouer les héros



Cole va maintenant refaire un tour dans les égouts pour restaurer l'énergie d'une autre portion de Warren. Après une brève conversation sur les déceptions amoureuses de Zeke, vous contrôlerez de nouveau Cole. Avancez le long des plate-formes et, lorsque vous atteindrez la centrale, activez la. Comme d'habitude, Cole récupère une nouvelle compétence: vous gagnerez ici le Marteau Mégawatt. Cette consiste à infliger d'énormes dégâts à l'ennemi, tout en l'envoyant valser très loin.

La suite des évènements vous permettra d'utiliser votre nouvelle attaque, même si cela n'est pas obligatoire. Heureusement pour vous, il y a plein de sources d'énergies dans le coin, donc la perte d'énergie conséquente due à l'utilisation du Marteau Mégawatt sera vite compensée. Le Marteau Mégawatt est le seul moyen de briser instantanément la défense ennemie. Qu'il soit protégé par un bouclier, par des sacs de sable, ou n'importe quel autre objet, vous pourrez facilement passer au travers grâce à votre Bombe Mégawatt.



Vous n'aurez pas de mal à parcourir cette partie des égouts, les plate-formes ne sont pas vraiment dures à passer. Suivez les directions de votre HUD, c'est-à-dire le point bleu ciel qui vous montre où aller. Donc si vous vous retrouvez dans une énorme salle sombre et que vous ne voyez même pas le chemin à prendre, suivez simplement la direction indiquée par votre HUD.

Les Dustmen parcourant les égouts ne vous donneront pas beaucoup de mal. Leurs protections et leurs défenses seront vite maitrisées par votre Marteau Mégawatt. Des attaques normales feront également l'affaire. Les missions dans les égouts sont assez monotones, donc à force vous serez vite habitués aux plate-formes et à y combattre les ennemis. Lorsque vous arrivez enfin à la centrale d'énergie, rechargez la pour restaurer l'énergie dans un autre tiers de Warren, ne laissant plus que la partie nord de Warren sans électricité.



Mission 18: Alden attaque



Vous arriverez ici à un endroit entouré par des containers au sud ouest de Warren. Il semble que les Dustmen (et un homme appelé Alden) ont enlevé Zeke, et qu'ils menacent de le tuer. C'est en fait un appât pour attirer Cole, et bien sur, cela marche merveilleusement, car Cole est furieux. Entrez par la porte fraichement ouverte et soyez prêt à affronter des Dustmen. Les première vagues sont faciles. La première va sortir d'un container, détruisez les avec quelques Grenades. La seconde vague apparaitra à droite en bas du corridor. Vous pouvez bouger le pont pour infliger de sérieux dommages aux ennemis qui sont dessus, ce qui vous facilitera la vie.



Une fois cela fait, descendez le long du chemin gardé par les ennemis qui étaient sur le pont. Vous verrez des gaz empoisonnés sortant des tuyaux à droite. Touchez les gaz une seconde, et c'est la mort assurée. Il faut tourner la valve en face des sorties de gaz. Foncez vers la valve à la fin du chemin. Tournez vous et grimpez à l'échelle pour aller sur le câble passant au dessus du trou dans le chemin. Vous devez faire ceci aussi vite que possible, car tourner les valves ne coupent l'émission de gaz que pendant quelques petites secondes, et si vous vous faites toucher, vous allez devoir recommencer tout ça depuis le début!

Après être monté sur le câble, utilisez le pour aller sur la plate-forme couvert de câbles, puis descendez au sol de l'autre coté. Avancez le long du chemin et allez à gauche. Vous verrez ici un ennemi lanceur d'explosifs sur une plate-forme plus haut. Tuez le, et avancez vers la gauche pour entrer dans un labyrinthe de containers.



Dans la prochaine zone, un autre groupe de Dustmen vous attend à la sortie d'un container à gauche. Finissez en rapidement, car les ennemis les plus dangereux arrivent sur votre droite. Quelques uns se baladeront sur le sommet des containers, surtout un armé d'un RPG. Il y a aussi un nid de mitrailleuse dont il faut s'occuper rapidement. Utilisez des tirs de Précision pour venir à bout des ennemis protégés par des boucliers.

Avancez le long du chemin maintenant. Vous arriverez enfin à une clôture et des câbles vous barrant la route. Un ennemi va vous attaquer depuis l'autre coté de la clôture. Si vous ne savez pas comment la passer, revenez en arrière et chercher une échelle jaune. Utilisez la pour vous placer assez haut, et pouvoir ainsi sauter au dessus de la clôture. Tuez l'ennemi ici et descendez le long du chemin qu'il gardait, tuant les autres ennemis au passage. Enfin, vous arriverez à un corridor à gauche. Ce corridor est parsemé de quelques barrières, avec un nid de mitrailleuse. De plus, des barils explosifs foncent droit sur vous. Votre meilleur chance est de viser le tireur avec le Mode Précision, et de foncer directement vers la mitrailleuse pour être sûr qu'aucun autre ennemi ne viendra prendre la place de leur défunt camarade.



Maintenant, vous vous serez habitué à traverser ce labyrinthe de containers je suppose. Vous arriverez à un endroit où vous serez attaqué par des araignées mécaniques, avec 4 ou 5 Dustmen au dessus à droite. Éliminez rapidement les araignées en premier, puis sautez sur la plate-forme ou se trouvent les Dustmen. Si vous vous suspendez à celle-ci, vous serez intouchable, et vous obligerez les Dustmen à reculer, ce qui vous permettra de lancer une Grenade Shock et de les éliminer en un rien de temps. Ensuite, un nouveau container va s'ouvrir. Mais au lieu de voir surgir de nouveaux Dustmen à tuer, cela ne révèlera que de simples mannequins. Ah ah ah, on a même pas eu peur!

Tournez à droite sur le chemin après la fausse attaque du container, et un autre nid de mitrailleuse vous attend. Cette fois-ci, la mitrailleuse est derrière une clôture, et tandis que les balles la traversent, vos pouvoirs électriques sont bloqués par celle-ci. Vous allez sans doute être touchés par quelques tirs, mais essayez de l'être le moins possible. Courez vers l'échelle jaune à gauche et grimpez la. La position de la mitrailleuse ne lui permet pas de vous tirer dessus si vous êtes en haut de l'échelle. Sautez sur les containers surplombant la machine, et sautez au sol, puis éliminez le tireur. Avant d'avancer, n'oubliez surtout pas d'activer l'interrupteur sur le boitier électrique dans le coin.



Après avoir grimpé les échelles vers la prochaine zone, vous vous retrouverez face à de nombreux ennemis. De plus, il y a des tireurs positionnés un peu partout. La gigantesque flaque d'huile au milieu de la zone sera grandement utile, car si vous tirez une seule fois dessus, elle incinèrera tout ennemi se trouvant dans son entourage dans de gigantesques flammes. Débarrassez vous ensuite des derniers ennemis de la zone, en faisant attention à la mitrailleuse, ainsi qu'à l'ennemi armé d'un RPG. Une fois cela fait, le reste de la mission sera plus facile.

Utilisez les poutres pour grimper au sommet du container de la zone. Vous avez maintenant un grand avantage stratégique car vous pouvez observer le labyrinthe entier. Malheureusement pour vous, Zeke n'est pas dans la cage où vous croyiez qu'il était (heureusement pour lui d'ailleurs car celle-ci vient de se crasher violemment au sol). Au lieu de cela, la cage plus loin est celle que vous allez devoir atteindre. Cette dernière zone est assez difficile, car si vous ne descendez pas rapidement pour éliminer les derniers ennemis de la zone, un RPG va frapper la cage de Zeke, faisant ainsi échouer la mission, ce qui vous obligerait à tout recommencer. Utilisez le Mode Précision pour tuer les ennemis de loin, surtout ceux ayant des explosifs. Ensuite avancez à travers les plate-formes jusqu'à l'échelle de l'autre coté, qui mène à la cage est Zeke est retenu. Plus vous vous approcherez de Zeke, plus les ennemis apparaitront en nombre! Une fois que vous êtes enfin arrivé à la cage, utilisez les contrôles pour faire descendre Zeke doucement sur la rue, puis descendez le retrouver pour finir la mission.



Mission 19: Drones espions



Moya vous contactera par téléphone au début de la mission. Elle vous dira qu'un drone espion ennemi s'est crashé dans Warren, et qu'il peut donc y avoir des informations importantes à récupérer sur l'enregistreur de vol. La localisation du crash sera marquée par un point bleu ciel sur votre HUD. Par un immense hasard, le crash se situe tout près de votre position, près d'un dock. Lorsque vous arrivez la bas, Moya vous demandera de lui transmettre les informations de l'enregistreur de vol. Pour ce faire, approchez vous de l'engin et appuyez sur Triangle.

Moya va rapidement utiliser ces informations pour voir que ce drone cherchait la Ray Sphere. Ensuite, 4 autres drones vont apparaitre, il va falloir les descendre. Voici la 2ème partie de la mission: faire crasher les appareils, et aller récupérer leurs données avant que leur mécanisme d'auto-destruction ne s'enclenche et détruise de précieuses informations. Cela n'est pas une tache facile, car si cela peut s'avérer sans problème de descendre les drones, vous manquerez surement de temps pour aller récupérer les données.



Chaque drone vole au dessus de Warren avec un chemin pré-déterminé, et ils sont assez proches les uns des autres. Mais aucun des drones ne coupe la route à un autre, donc il va falloir les descendre un par un à partir de toits différents. Utilisez votre HUD pour localiser les drones et attendez que celui que vous cherchez passe près de vous pour le descendre. Si le drone est trop loin, vos éclairs n'y feront rien, il faut vraiment attendre qu'ils soient proches. Lorsque vous en avez abattu un, foncez tout de suite sur son site de crash aussi vite que possible. Récupérez les données, et répétez le processus pour chaque drone. Malheureusement, ce n'est pas la fin de la mission.

Transmettre toutes ces données nécessite une bande passante que le téléphone de Cole ne peut supporter. Il va donc falloir trouver un autre moyen d'envoyer tout ça à Moya, et le meilleur moyen est bien sur une antenne satellite située au sommet du vieux Examiner Building près de la partie nord-est de Warren. Le bâtiment est rempli de Dustmen comme vous pouviez vous en douter, il va donc falloir se frayer un chemin à travers tous ces ennemis. Les ennemis seront à chaque étage, au sol autour du bâtiment, mais aussi sur les balcons. Vous pouvez en affronter autant que vous voulez. Vous pouvez en battre aucun ou tous, cela n'affecte en rien la mission. Une fois que vous êtes arrivés à l'antenne satellite, la mission se termine.



Mission 20: Protocole standard



Dans cette mission, vous allez devoir vous rendre à 4 endroits différents pour libérer des bateaux remplis d'otages (le 4ème n'est pas visible dès le début). Vous pouvez aller sur les bateaux dans n'importe quel ordre, vu qu'ils sont visibles sur votre HUD, représentés par des points bleu ciel. Le bateau à la fin du dock près de votre position de départ est sans doute l'endroit que vous visiterez en premier. Chaque bateau est parqué dans un dock comme celui-ci devant vous, gardé par de très nombreux Dustmen de forces variables. Il y aura des nids de mitrailleuse, des Dustmen utilisant des explosifs, et beaucoup de Dustmen standards pour vous barrer la route vers chaque bateau.



Vous frayer un chemin vers chaque bateau ainsi que sur le bateau lui-même va être une tâche ardue. Le meilleur outil dont vous disposez est votre HUD, car tous les ennemis y sont représentés. Cela vous donnera une idée de leur position, car ils sont souvent bien cachés. Dans la plupart des cas, la meilleur solution est de nettoyer d'abord les docks de loin, puis monter à l'étage du bâtiment sur chaque dock pour pouvoir tuer les ennemis en hauteur et avoir un bon champ de vision.

Lorsque vous arrivez enfin sur un des bateaux, des ennemis seront à bord, tuez les tous si possible avant d'avancer plus loin. Maintenant il y a des otages enfermés dans des cages sur chaque bateau, et c'est à vous de décider ce qu'il va advenir d'eux. Les "bons" héros tireront sur le cadenas de la cellule pour libérer les civils, gagnant ainsi des points de karma positifs, alors que les "mauvais" héros n'en feront rien, mais si cela ne leur fait pas gagner de points d'expérience. Enfin, la machine de chaque bateau doit être détruite pour qu'elle n'apparaisse plus sur votre HUD, et pour que vous pouviez enfin aller à un autre bateau.

Il faudra le faire pour les 3 bateaux présents. Après cela, un 4ème bateau fera son apparition, et celui-ci est encore mieux gardé que les autres! Enfin bon, vous n'aurez quand même pas trop de mal à vous défaire de tous ces ennemis. Utilisez la même technique que tout à l'heure, venez à bout de ce bateau, et la mission sera finie.



Mission 21: Tout pour Trish



Trish va rejoindre Cole et ces nouveaux pouvoirs, lui laissant savoir qu'elle a besoin d'aide. Un bus rempli de personnes et de provisions médicales est la cible d'ennemis dans Empire City, et Trish demande à Cole de bien s'assurer que le bus arrivera à destination à Warren, aussi vite que possible, et le moins endommagé possible.

La tâche risque d'être ardue. Pendant que Trish a installé un conduit spécial sur son bus pour que Cole soit constamment renouvelé en électricité, le véhicule est susceptible d'être attaqué par un grand nombre d'ennemis. Votre meilleur ami reste encore et toujours votre HUD. Quand un ennemi ou un groupe d'ennemis apparait au coin du HUD, soyez prêt à sauter du bus et commencer à combattre. Le bus ne peut prendre qu'un montant limité de dommages (ce qui est montré dans le coin en haut à droite) avant d'exploser. Et si cela arrivait, la mission serait un échec. Ce n'est pas que vous ne pouvez pas atteindre les ennemis du toit du bus, mais en faisant cela, vous invitez l'ennemi à attaquer le bus, alors qu'en sautant du bus et en courant vers l'ennemi, ils penseront plutôt à vous attaquer vous.



Vous rencontrerez toute sorte de résistance, comme des ennemis kamikazes et des camions équipés de tourelles. Les deux sont des menaces très importantes durant cette mission, car ils infligeront beaucoup trop de dommages au bus de Trish. Ceux-la doivent être tués en premier. Pour les camions, rappelez vous que vous pouvez aller voir le tireur, ou détruire le camion lui même. Lorsque le bus arrive enfin au pont menant au nord vers Warren, vous arriverez en plein conflit entre 2 factions ennemies, les Faucheurs et les Dustmen. Cole suggère de les laisser s'entretuer, mais je vous recommande personnellement de faire carrément l'inverse! Attaquer ces camps va vous faire gagner un énorme paquet d'expérience! Enfin n'oubliez pas de nettoyer le passage en dégageant les voitures sur le pont, pour que le bus puisse passer tranquillement.



le conflit sur le pont risque d'être la partie la plus dure à gérer de la mission, surtout lors de l'embuscade des Dustmen à la fin, armés de RPGs. Lorsque le bus a traversé avec succès le pont et tourné à gauche, vous serez en bon chemin vers l'hôpital, mais il faudra tout de même affronter encore quelques ennemis en chemin. Malheureusement, maintenant que vous êtes de nouveau à Warren, vous rencontrerez essentiellement des Dustmen, et non plus des Faucheurs. Utilisez comme d'habitude votre HUD pour localiser les ennemis; dès que vous en voyez un sur votre HUD, sautez du bus et courez vers lui. Certes cette tactique fera durer la mission un peu plus longtemps, mais au moins vous êtes sur que le bus sera en parfait état à la fin.



Enfin, vous atteindrez l'hôpital mais restez sur vos gardes. Pour ne pas trop vous spoiler l'histoire, je dirais juste que le bus de Trish se retrouve en haut sur le toit de l'hôpital, et Trish est retenue captive par les Dustmen. Lorsque vous reprenez le contrôle de Cole après la cinématique, il va falloir monter sur le toit pour sauver Trish. Vous n'avez pas spécialement besoin de tuer tous les ennemis que vous rencontrez, vous pouvez juste monter sans vous préoccuper d'eux.
Regardez l'hôpital et vous verrez le bus en train de bouger dangereusement dans le vide au bord du bâtiment. C'est la que Trish se trouve, juste à l'extérieur du bus, retenue par 2 Dustmen. Lorsque vous faites face à l'hôpital, foncez à droite et traversez la rue. Gardez un œil sur votre HUD pour savoir la position des ennemis. Ce que vous allez essayer de faire est de grimper jusqu'au toit des bâtiments adjacents pour éviter la plupart des combats, ce chemin est vraiment optionnel, surtout si vous n'avez pas besoin d'expérience en plus. Ensuite, grimpez sur le coté de l'hôpital, vous avez maintenant passé la plupart des scénarios les plus dangereux. Lorsque vous arrivez sur le toit, tuez rapidement les 2 Dustmen pour qu'ils ne s'en prennent pas à Trish, car si elle meure, la mission est un échec! Enfin, approchez de Trish pour finir en beauté la mission.



Mission 22: L'arrestation



Vous recevrez cette fois ci un appel de... je vous laisse deviner... Moya! La police a réussi à encercler une certaine personne (je ne veux pas vous gâcher la surprise) et ils vont essayer de l'arrêter. Bien sur, les choses vont se passer comme prévu. Après que Moya vous ait appelé et qu'elle vous ait ordonné d'aller rencontrer l'officier de police proche, faites le. Évidemment, au lieu de rendez-vous vous trouverez votre officier de police qui vous attend, sauf qu'il est juste un peu... mort. Partez en chasse de son agresseur en suivant son écho, représenté par un halo vert entourant ce qui semble être une vielle personne. Poursuivez le.



Près du cadavre du policer, vous aurez à faire un nouveau choix de karma qui n'a strictement rien à voir avec la mission, mais qui n'est disponible qu'à ce moment du jeu. Un homme a été pendu haut et court pour avoir volé de la nourriture aux civils. Vous pouvez alors soit viser la corde retenant l'homme pour le faire descendre pour gagner en karma positif, ou vous pouvez juste passer sans rien faire et le laisser tel quel pour un karma négatif.

Enfin, l'écho vous amènera dans un bidonville créé par des Dustmen, et cet endroit en est rempli. Il va falloir les affronter en masse pendant que vous traversez le village. Votre HUD indique comme toujours la position des ennemis, alors gardez toujours un œil dessus. Il y a peu de choses à dire pour la traversée de cette zone, tuez les ennemis, avancez et faites attention à l'eau au milieu qui peut vous tuer en un coup.



A la fin de ce bidonville, vous allez être peut-être un peu perdu, surtout si vous avez passé votre temps à tuer tous les ennemis. Il y a un tuyau vertical à la fin du village, grimpez dessus. Ensuite, sautez sur la plate-forme à gauche en utilisant vos Propulseurs Statiques si besoin est. D'ici, vous verrez un hélicoptère emporter votre cible, mais son écho se dirige toujours vers une destination prédéterminée dans le parc. Suivez le dans la cour.

Ici, vous allez devoir affronter une sorte de Boss (même si cette sorte de Conduit deviendra un ennemi récurent par la suite). Cet énorme ennemi métallique brillant est assez embêtant, avec 2 attaques primaires à sa disposition. La 1ère de ses attaques consiste à tirer plusieurs fois avec son bras-canon. Bougez constamment pour éviter ses tirs. La seconde attaque est un rocher enflammé, facile à éviter, mais complètement dévastateur si vous êtes pris dans son sillage. Pour vaincre cet ennemi, bombardez le de Grenades Shock jusqu'à épuisement de vos réserves. Ensuite, courez vers une source d'électricité et rechargez vos batteries, puis recommencez à le bombarder. Vous pouvez l'attaquer avec des éclairs normaux, mais ce n'est pas nécessaire. Quelques tirs de barrages viendront à bout de ce Conduit, finissant ainsi la mission.



Mission 23: Des rues terrorisées



La mission s'avère ici assez simpliste. Les Dustmen ont équipé 4 bus lourdement armé avec des mitrailleuses, et ils vont les utiliser à travers Warren pour tuer tout ceux qui croiseraient leur route. Moya veut que Cole s'occupe de ce problème, et c'est ce que nous allons faire. Chaque bus dispose d'une armure et des mitrailleuses sortant de tout coté. Mais il y a un truc! En effet, des câbles électriques vous permettent de slider et de sauter sur le toit des bus. Il vous faudra donc rester en hauteur et sauter sur les bus, en utilisant vos Propulseurs Statiques pour atterrir en douceur sur le toit des bus. Comme il n'y a aucun autre ennemi aux alentours, cela sera sans doute assez facile.

Une fois atterri sur le bus, comment le détruire? Rien de plus simple! Il y a une machine à l'arrière du bus. Surchargez la avec une bonne dose d'électricité, et l'engin sera détruit, annihilant ainsi tout dommage que le bus pourrait infliger. Comme la machine est à moitié couverte par une cage, vous allez devoir vous placer près de l'avant du bus pour l'atteindre en tirant dessus. Répétez ce processus plusieurs fois, en gardant un oeil sur votre HUD pour repérer les bus, grimper sur les immeubles proches et sauter sur le bus. Il y a quelques ennemis dispersés, comme un Conduit ou deux maximum, mais tous peuvent être facilement évités si vous bougez rapidement de bus en bus. La mission ne devrait prendre que quelques minutes.



Mission 24: Alden enchainé



Cette mission va vous demander d'effectuer plusieurs choses bien différentes pour en venir à bout. Allez en face de la prison au sud-est de Warren. Une fois ici, on vous ordonnera d'aller d'abord dans la cour de la prison. Passez donc les portes principales, grimpez au mur à gauche, puis descendez dans la cour pour continuer.

Cole va se diriger vers Zeke, qui aide les policiers. Les prisonniers doivent être déplacés de cet endroit vers une place plus fortifiée, et Cole doit garder la cage pendant que les prisonniers sont bougés de la. Heureusement, la cage est électrifiée, ce qui veut dire qu'en restant dessus vous aurez le droit à des munitions infinies d'électricité, tant que la cage ne prend pas trop de dommages. Au début, le danger viendra des airs, sous la forme de petites météorites. Pour les détruire, utilisez une Onde de Choc sur eux pour les éloigner. Lorsqu'ils arrivent par deux en même temps, attendez qu'ils viennent ensemble pour les tirer tous les deux simultanément. Cette section de la mission semble un peu plus difficile.



Quand les rochers arrêteront de tomber du ciel, la plate-forme électrique sur laquelle vous êtes va être automatiquement détruite, et des ennemis sortiront par le trou qu'ils ont créé dans le mur de la prison. Lorsqu'ils sortent, vous avez une bonne opportunité de les tuer vu qu'ils arrivent par un petit passage où ils sont tous serrés les uns contre les autres. Balancez des Grenades Shock sans vous arrêter dans le trou dans le mur pour les tuer sans problème. Faites le tant que vous avez de l'énergie, vu que vous ne bénéficiez plus du support électrique de la plate-forme. Heureusement pour vous, il y a des lampes et autres objets électriques dans le coin pour recharger votre énergie, et vous pouvez donc utiliser sans problèmes vos attaques spéciales sur les Dustmen qui arrivent.



Maintenant il est temps de grimper au sommet de la prison pour trouver le générateur, et utiliser ainsi son électricité. Escalader la prison peut paraitre dur, mais si vous savez où aller, c'est très simple. Vous vous rappelez de l'endroit où vous avez grimpé sur le toit pour descendre dans la cour? Eh bien il va falloir remonter à cet endroit, mais au lieu d'aller à gauche, allez plutôt à droite vers une série d'escaliers qui montent. Ensuite, traversez le bâtiment pour arriver dans le coté de la prison complètement délabré, parallèle à l'eau. D'ici vous pourrez grimper grâce à quelques poutres en acier et des tuyaux verticaux entre autre. Faites attention à ne pas arriver dans des culs-de-sacs. Généralement, le meilleur moyen d'escalader est d'aller à droite, grimper sur un tuyau vertical, puis ensuite escalader un arc vers la gauche.



Quand vous arrivez enfin près du sommet de la prison, vous tomberez sur une cellule ardente. Escaladez la, et vous verrez un Dustman gardant tout seul le générateur. Tuez le et recharger le générateur, de la même façon que vous avez rechargé les boitiers dans les égouts. Continuez de grimper sur le toit de la prison, où quelques Dustmen peuvent être tués. D'ici si vous regardez en bas, vous devriez voir la cour. Pourquoi refaire le chemin inverse pour y aller alors que vous pouvez simplement sauter d'ici? Sautez dans la cour pour arriver à la dernière partie de la mission.


Lorsque vous revenez dans la cour, vous verrez 4 carrés blancs sur votre HUD. Ces endroits sont en fait des places où vous pouvez regagner automatiquement votre énergie, mais elles doivent être protégée des attaques ennemies, ou elles seront détruites. Je vous recommande vivement d'appliquer mes conseils: Des 4 plate-formes, utilisez celle dans le coin arrière droite (si vous faites face au mur de la prison). D'ici vous aurez le meilleur avantage pour faire face aux arrivées des ennemis. Maintenant que vous avez des recharges illimitées, balancez à l'infini des Grenades Shock, encore et encore. Même si des Conduits font leur apparition, continuez à les bombarder de Grenades. Tant que le panneau sur lequel vous êtes n'est pas détruit et que vous visez avec précision en lançant vos Grenades Shock, cette fin de mission risque d'être assez facile. De plus, regardez bien le joli petit paquet d'expérience que vous êtes en train de ramasser!



Mission 25: Une lumière dans le tunnel



Lorsque vous arrivez au marqueur de la mission, vous arriverez de nouveau dans un égout pour restaurer le courant dans la dernière partie du quartier de Warren. Vous avez effectué tellement de fois ce type de mission qu'il ne sera pas nécessaire d'entrer dans les détails. A la place, je vais plutôt vous donner quelques trucs pour mieux vous en sortir dans les égouts, et le faire aussi vite que possible. Tout d'abord, restaurez le courant au début des égouts en remettant en place la source d'énergie.

Bien sur en faisant cela, Cole récupère une nouvelle fois un pouvoir, et celui-ci est sans doute le plus... inutile de tout le jeu. Vous ne l'utiliserez surement jamais. Ce pouvoir permet de créer un bouclier devant Cole, qui bloque tous les projectiles tant qu'il est activé (en maintenant R2). Comme d'habitude, le reste du niveau se compose de succession de plate-formes à passer, et de quelques vilains pas beaux à tuer, vous aurez d'ailleurs plusieurs opportunités pour utiliser votre bouclier. Mais vous verrez que c'est complètement inutile, et que l'on peut rapidement s'en passer. Il est très facile de sortir de l'égout sans l'utiliser ne serait-ce qu'une seule fois.



Le seule type d'ennemi difficile que vous rencontrerez ici est un Dustman maniant une tourelle. Cette fois ci, toutes les tourelles sont entourées par des grillages, et malheureusement notre cher Cole ne sait pas tirer à travers un grillage. Pour ces combats, vu qu'il y en a plusieurs dans cet égout, vous pouvez utiliser votre bouclier, mais il n'est pas nécessaire si vous êtes assez rapide pour contourner les tourelles sans prendre trop de dommages. En contournant leur position, les tireurs sont sans défense et vous pouvez les détruire facilement de derrière.

Les choses vont se calmer un peu vers la fin de l'égout, et vous devrez ré-alimenter le générateur pour enfin remettre le courant dans le reste de Warren. Maintenant que ce quartier est complètement restauré, votre attention va maintenant se tourner vers la dernière partie d'Empire City, le District Historique. Et nous allons y faire un tour, dans très peu de temps.



Mission 26: Les secrets révélés



Cette mission va être rapide, mais pourra être assez frustrante pour bon nombre de joueurs. Arrivé à destination, vous arriverez au lieu de rencontre où votre mystérieux contact John veut vous rencontrer. Lorsqu'il arrive, un hélicoptère se montre et a l'air de vouloir embarquer John en dehors de la ville. Naturellement John se fait la malle, et vous allez devoir poursuivre l'hélicoptère, qui lui poursuit John.

Vous arriverez à la fin au nord de Warren, mais y aller va s'avérer assez difficile. Vous allez devoir bien mémoriser le chemin car je pense que vous le recommencerez quelques fois pour avoir la bonne route (ou si vous êtes incroyablement chanceux, vous l'avez du premier coup, mais ne vous faites pas trop d'illusions ^^). Si vous commencez à vous éloigner de l'hélicoptère, Moya vous appellera pour vous dire de le suivre de plus près. Si vous persistez à être loin de l'hélicoptère, la mission sera automatiquement échouée et vous devrez la recommencer. Votre meilleure chance est d'utiliser les câbles électriques entre les bâtiments pour vous déplacer rapidement. Ce ne sera pas toujours le cas, mais généralement vous serez sur les câbles la majeure partie du temps. Lorsque vous arrivez tout au nord de Warren, vous allez revenir au sol pour le reste de la mission. Lorsqu'une information à l'écran vous demande d'aller à John, vous avez exactement 20 secondes pour le faire. Encore une fois, si vous n'y arrivez pas à temps, la mission est un échec, et il faut la recommencer.

Attention ça va être rapide, mais vous allez devoir faire un choix de karma tout de suite après avoir trouvé John. En effet, un Conduit vient détruire l'hélicoptère, et 2 choix s'offrent à vous. C'est tellement rapide qu'il n'y a aucun texte à l'écran pour vous prévenir. Voici vos 2 choix: laissez l'ennemi venir sur vous et tuez le pour avoir un bon karma, ou alors tirez immédiatement sur le réservoir de gaz pour tout faire péter, c'est-à-dire le Conduit, et par la même occasion brûler les douzaine de civils qui étaient la si vous voulez un mauvais karma. Après avoir vaincu le Conduit, la mission se finit, et laisse à Cole plein de questions, et très peu de réponses.



Mission 27: La Ray Sphere



Cette mission est assez embêtante, car i va falloir ré-effectuer les mêmes tâches encore et encore pour la finir. Pas besoin de décrire la mission étape par étape, ça ne ferait que compliquer les choses. Malheureusement, pour on ne sait quelle raison, Zeke a besoin d'aller au sommet de la tour avec Cole. La moitié de vos efforts va être consacré à amener Zeke d'un étage à un autre.

Zeke montera dans l'ascenseur du coté de la tour pendant que Cole utilisera ses pouvoirs pour atteindre le haut indemne. Pour activer chaque ascenseur, un ventilateur doit être activé en tirant dessus de l'électricité grâce aux pouvoirs de Cole. Tirez les de près, sinon cela ne s'activera pas correctement. Une fois que Zeke atteint votre niveau, vous pouvez avancer vers le prochain élévateur, où vous devrez répéter encore le même processus au moins 3 ou 4 fois. Comme d'habitude, gardez un œil sur votre HUD pour repérer les ennemis, car vous serez attaqué par pas mal de Dustmen durant votre ascension.



Maintenant c'est parti pour un nouveau jeu de plate-formes. Celles-ci sont assez dures à passer. Ici vous n'aurez pas le droit à l'erreur, car si vous tombez, vous devrez recommencer de tout en bas. Rappelez vous que parfois il faudra descendre un peu pour pouvoir par la suite monter! Essayez de faire toujours ce qui semble le plus logique. Si vous voyez une pièce de métal qui dépasse du bâtiment un petit peu plus bas ou plus loin, utilisez vos Propulseurs Statiques pour l'atteindre et continuer votre ascension.

Quand vous arrivez près du sommet de l'immeuble, les choses vont se corser un peu. en effet, le nombre d'ennemis va pas mal augmenter, et seront placés à différents endroits au sommet de la tour. Pour éviter de vous faire tuer, dès que quelqu'un vous tire dessus, arrêtez vous immédiatement et répondez à ces coups de feu. Cela ne sert à rien de continuer à grimper si vous vous faites tirer dessus. De cette manière, vous pourrez vous occuper des ennemis un par un, et pas en avoir une dizaine sur le dos simultanément. Ah au fait, n'oubliez pas Zeke aussi! Vous ne pourrez pas continuer plus loin si Zeke ne vous suit pas à chaque étage! Dès que vous voyez un ventilateur, shootez le pour que Zeke monte jusqu'à vous.

En haut de la tour vous attend un très beau combat, comme vous auriez pu vous y attendre. Vous trouverez non seulement la Ray Sphere ici, mais vous la trouverez également gardée par de nombreux Dustmen. La plupart de ces Dustmen tiennent des explosifs en main, que ce soit des Roquettes ou des Grenades, donc bougez constamment pour éviter leurs tirs. Les Grenades Shock sont assez efficaces ici, car elles infligeront pas mal de dégâts aux Dustmen, et tueront au passage les araignées robots dans leur champ d'action. Lorsque vous aurez tué assez d'ennemis, le Conduit endormi dans le coin en haut à gauche du toit va comme par hasard se réveiller, et il n'a pas l'air content de vous voir. Tuez le comme vous avez tué tous ses congénères, en le bombardant de Grenades Shock et d'attaques électriques. Voila une nouvelle mission de terminée!



Mission 28: Le saccage d'Alden



Vous allez devoir affronter Alden, mais pour l'attraper, il vous faut d'abord traverser une meute de Dustmen, ainsi que de nouveaux ennemis (les derniers rassurez vous), les First Sons. Ces hommes équipés de masque à gaz sont les plus difficiles à battre et sont les plus dangereux des 3 gangs, et même si vous n'en affronterez pas beaucoup (car on est tout de même proche de la fin du jeu), vous devrez faire très attention en les combattant. Le but de cette mission va être pour l'instant de franchir le pont à moitié détruit qui sépare le quartier de Warren au District Historique.

Malheureusement, vous ne pourrez pas franchir le pont en marchant simplement sur le sol. Au lieu de cela, vous allez devoir escalader la structure métallique du pont qui le fait tenir encore debout. Je vous recommande de grimper du coté gauche du pont, même s'il est aussi possible de passer par la droite. Ne pensez pas que c'est un simple jeu de plate-formes ici, car de nombreux Dustmen et First Sons vous attendent à chaque coin. Comme d'habitude, utilisez soigneusement votre HUD pour repérer la menace ennemie.



Tandis que vous gardez un œil sur votre HUD, continuez d'avancer sur la structure métallique jusqu'à ce que cela ne soit plus possible. Vous allez être obligé de descendre, où 3 nids de mitrailleuses vous attendent de pied ferme. Essayez de tuer quelques tireurs avant de descendre au sol, histoire de minimiser les dégâts que vous aurez à subir en descendant. Finissez les au sol, puis dirigez vous maintenant vers les poutres de soutien du pont, ou vous pourrez continuer votre traversée. Rappelez vous que les ennemis sont représentés pas des points rouges, s'ils le sont par des flèches, cela veut dire que l'ennemi se trouve en dessous ou au dessus de vous (suivant le sens de la flèche).

Lorsque vous êtes obligés de descendre une seconde fois au sol, la mission sera presque terminée, Alden a pris le contrôle d'un puissant Conduit, que vous devrez affronter de loin. Comme il y a un abîme qui vous sépare du Conduit, il n'y a pas vraiment d'espoir pour essayer de s'en approcher. Mais cela tourne à votre avantage, car le Conduit est obligé de garder ses distances, ce qui vous laisse plus de temps pour esquiver la myriade d'attaques qu'il va lancer. Le Conduit utilise 4 attaques de base: Vous connaissez bien les 2 premières, l'attaque à la mitraillette et la boule de feu. La 3ème attaque consiste à vous lancer des débris, des voitures et autres objets sur vous. La dernière attaque est une attaque passive, car le Conduit laisse s'échapper de nombreuses araignées mécaniques. Utilisez les barrières comme couvertures, bougez constamment, et utilisez les lampes de chaque coté du pont pour vous recharger votre santé/votre énergie. Tirez sur l'orbe d'Alden au centre du Conduit pour faire un maximum de dommages. Finissez en avec lui pour finir la mission.

SUITE>>>>>>




avatar
Ademrizak
Admin
Admin

Messages : 15
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 19
Localisation : Quelque part ......

Voir le profil de l'utilisateur http://infamous.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum